Critique de Perlune

Une belle histoire d'amitié dont je remercie l'édition La Martinière jeunesse et Babelio pour m'avoir permis de la découvrir.

A leur arrivée collège, Olivia et Piper, meilleures amies pour la vie, se retrouvent pour la première fois dans deux classes différentes avec plus qu'une seule heure de cours en commun, bien trop peu à leurs yeux. Alors, sur l'idée géniale de Piper, elles s'écrivent leur journée dans un cahier qu'elles se font passer aussi souvent que possible, afin de combler cette distance qui s'installe entre elles et de pouvoir continuer à tout partager sous la magie du papier. Alors que l'amour pointe le bout de son nez, que d'autres amitiés se forment, que les différences se font ressentir chez ces deux jeunes adolescentes qui grandissent et s'éloignent malgré elles, ce journal leur permettra-t-il de rester meilleures amies pour toujours ?

A l'allure très réaliste de journal, une correspondance tendre et amusante entre ces deux attachantes collégiennes meilleures amies qui s'écrivent chacune leur tour de peur de se perdre. Nous suivons au fil des pages leurs conversations et découvrons le beau travail des deux autrices qui nous offrent une sympathique et agréable lecture pleine d'humour et de légèreté, de tendresse et de profondeur, sur la touchante amitié, belle, rare et sincère de deux meilleures amies et sur l'adolescence et tous ces changements. Au style original, un beau roman d'amitié pour une lecture qui plaira énormément aux adolescentes, mais aussi à celles qui aiment s'y replonger, et qui promet d'ailleurs une suite à découvrir si on le souhaite.