Critique de AmandaM

Encore une fois un petit coup de coeur pour cette autrice.
Un scénario original, un univers mystique fouillé, une romance addictive et un côté fantasy très agréable.
Le véritable plus est clairement le scénario. Une magicienne novice sans magie, un sorcier arrogant et insupportable sans magie lui aussi... ils doivent faire avec et se supporter... ils sont attirés l'un part l'autre... à première vue rien de bien transcendant. Mais Que nenni, comme dirait Morwënna! Parce qu'avec Alice Melmoth, rien n'arrive vraiment comme on s'y attend et romance rime souvent avec déviance. Des révélations nous tombent dessus sans crier gare, la romance prend des allures de tension érotique mais il faudra prendre votre mal en patience, l'action et les péripéties s'enchaînent jusqu'à l'épilogue. L'autrice maîtrise l'art du final époustouflant c'est indéniable. Ne cherchez pas à connaître la fin, vous seriez surpris...
Un roman qui frôle la dark fantasy par son aspect parfois violent, la maturité de ses personnages et la noirceur de certains aspects de l'intrigue. Une plume parfaitement adaptée aux narrateurs et à l'univers.
Je valide.