Critique de labibliothequedepam

Chaque poème nous transporte dans un univers bien particulier, féerique mais aussi parfois très mélancolique ! Les thèmes abordés sont ceux de l'amour, de la beauté de la nature et de la tristesse de la vie ! Je n'ai pas apprécié ce dernier thème, il faut dire que je suis déjà dans un assez bad mood en ce moment alors je n'étais pas très séduite par ce style j'y ai été assez réceptive ! Mais cela ne démontre-t-il pas davantage le talent de l'auteur ?
____
En revanche j'ai adoré ceux qui traitent de la nature ! Mes poèmes préférés sont Soleil couchant, Abîme d'Azur et Vent du printemps ! Je trouve d'ailleurs ce dernier très réussi, l'arrivée du printemps y est très bien décrite avec beaucoup de finesse, il m'a particulièrement touchée ! Mais j'ai senti qu'au delà de la première lecture, plusieurs autres pouvaient en être faites comme des histoires racontées à travers le printemps, celles de la renaissance.
____
J'ai regretté des poèmes qui selon moi se répétaient trop dans les histoires racontées (notamment ceux autour des êtres surnaturels) mais malgré tout, j'ai été transportée par bon nombre d'entre eux ! On sent qu'il y a eu beaucoup de travail sur la qualité littéraire même si selon moi, certains poèmes se distinguent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..