AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Colibrille


Colibrille
  15 janvier 2015
Après avoir été victime d'une attaque près de sa maison à St Johns, Prue est de retour à Wildwood. La jeune fille n'est plus en sécurité dans le monde extérieur. Mais le sera-t-elle pour autant dans le royaume de Wildwood? Rien n'est moins sûr… Pourtant, Prue choisit de rejoindre Curtis et ses autres amis. le temps des retrouvailles est bref car une nouvelle menace plane sur la contrée sauvage…
Pendant ce temps, les parents de Curtis décident de partir à l'étranger à la recherche de leur fils disparu. Pour se faire, ils confient leurs filles au pensionnat de la ville. Un pensionnat qui cache bien des secrets...

Pour le premier volume de Wildwood, j'avais mis des semaines avant d'écrire ma critique. La tâche n'avait pas été facile car mon avis était très partagé. Cette fois-ci, je n'hésite malheureusement pas: je n'ai pas aimé ce second volume.
Comme pour le premier tome, je n'ai réussi à me plonger dans l'histoire qu'à de trop rares occasions. L'ensemble manque toujours de rythme, tant dans le déroulement de l'histoire que l'écriture, trop fade à mon goût. Alors que les personnages évoluent dans un monde fantastique, les descriptions manquent cruellement de magie. de plus, l'auteur met en scène quantité de nouveaux personnages mais approfondit peu ou pas leurs caractères, si bien que l'on ne s'attache pas vraiment à eux.

Encore une fois, je dois paraître un peu sévère mais je tiens à être honnête sur ce que j'ai pensé du Retour à Wildwood. Difficile de parvenir à bout des quelques 500 pages de ce roman jeunesse/ados/adultes (je serais bien en peine de dire à quel public il s'adresse…)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox