Critique de AngieLo

Tout d'abord merci à Babelio pour l'envoi de cet ouvrage.

Ce livre propose différents chapitres que l'on peut lire aisément car il n'y a aucun terme médical technique fastidieux et rébarbatif. le lecteur averti trouvera davantage d'information dans des paragraphes supplémentaires qui lui sont dédiés.
Les deux auteurs abordent les thèmes suivants : comprendre le cancer et les différents types de cancer pour mieux les combattre et les prévenir, la chimiothérapie, la radiothérapie, l'hormonothérapie, l'importance du système immunitaire, l'alimentation à privilégier quand on est confronté à cette maladie sans oublier les aspects émotionnels liés au cancer. En bref, ce livre est vraiment très complet. C'est une mine d'information.
A l'origine destiné aux personnes atteintes d'un cancer, ce livre mérite d'être également lu par les familles des patients car c'est une certitude, quand le cancer atteint une personne c'est tout son entourage qu'il attaque. Mais je dirai que ce livre devrait être lu par tous. En effet, comme l'indique cet ouvrage, réduire le risque de cancer passe par la prévention en adoptant une alimentation saine et un mode de vie qui participent à notre bien-être et ce livre apporte de nombreuses réponses pour y parvenir.
Seul petit bémol de cet ouvrage : il y a souvent des renvois vers d'autres chapitres et étant donné le grand nombre d'informations fourni, on peut parfois mettre un peu de temps avant de retrouver l'information cherchée. Il n'en reste pas moins un livre vraiment très intéressant à mettre entre toutes les mains.