Critique de deslivres-etvous

J'ai tourné les pages de ce roman, 1er roman (publié en France) de Charlotte Mendelson, dans le but de savoir comment cette histoire familiale allait tourner.

En effet, cette famille est particulièrement complexe et je dirai cassée, désarticulée de partout.

Des personnages hauts en couleurs la compose :
Il y a ce père et mari, Ray, exécrable prétentieux manipulateur et narcissique à haut souhait, sa fille préférée, Leah, égale à lui même où plutôt tentant désespérément de lui ressembler, sa deuxième fille Jess cherchant l'amour mais surtout pas à se caser. Et puis il y a cette femme Lucia, mère de ces enfants et aussi de Patrick issu d'un premier mariage, un être fragile. Une femme qui tente de trouver sa place et qui s'efface au plus profond d'elle même pour son patriarche de mari.

Nous découvrons cette famille tournant autour de l'élément central : l'art, mettant en compétition mari et femme.

L'auteure, de par son écriture, nous emmène dans une tension exceptionnelle et vous tournez les pages, avide d'arriver à l'explosion, car on l'attend voire on l'espère.

Une comédie satirique et acerbe, une caricature de l'homme patriarche de l'artiste prétentieux et de la loyauté dans les couples.

Malgré tout c'est une lecture qui nous fait face à plusieurs émotions entre révolte, liberté et même des envies de crime.

A vous d'en juger.