Critique de Hedendidi

Un livre très original !

🆁🅴🆂🆄🅼🅴

La famille Hanrahan se réunit pour un weekend à l'occasion du vernissage d'un exposition de Ray. Et oui il s'agit d'un artiste peintre imbuvable qui se considère comme le centre du monde. Personne ne trouve grâce à ses yeux.
Alors que sa carrière est en perte de vitesse, cette exposition est très importante pour qu'il se relance dans le monde de l'art.
Ces retrouvailles vont être l'occasion de découvrir les secrets, ressentiments, travers qui les constituent.

🅰🆅🅸🆂

Ce roman est grinçant ! J'ai adoré le lire. Je n'ai pas franchement tu mais j'ai bien retrouvé l'humour anglais qui m'a fait sourire.
Les personnages sont empêtrés dans leur histoire familiale et chacun cherche un moyen de s'en extraire. Ils sont hauts en couleurs et dotés de personnalités très différentes. J'ai ressenti beaucoup d'émotions positives et négatives envers eux, ils ne laissent pas indifférent !
J'ai aimé l'écriture et les changements de perspective qui rendent la lecture dynamique.
A travers ce roman les thèmes mis avant sont la dépendance affective, le narcissisme, la violence psychologique, la toxicité des liens familiaux dans une famille dysfonctionnelle.
J'ai tout de même trouvé quelques longueurs et parfois une narration un peu chaotique.

Si vous aimez les histoires de famille compliquées, l'humour anglais ce roman est fait pour vous.