Critique de anneso_livres

C'est l'histoire d'Anna qui part en Ecosse pour essayer de fuir son mariage arrangé. Elle rencontre une étrange créature qui la fait voyager dans le temps. Elle se retrouve alors dans une époque inconnue sur les terres du laird Ariyal Kincaid qui l'a découvre inconsciente et la ramène dans son clan. Commence alors ses mésaventures.

Il m'est difficile de dire si j'ai aimé ou non cette lecture tellement mes sentiments ont été changeant au cours de ma lecture. Dans la première moitié, on est dans une romance historique basique je dirais. Mais dans la seconde moitié, on part dans un tout autre registre. J'ai adoré la première partie, puis j'ai été choquée par la tournure des événements au début de la deuxième partie avant de me laisser transporter par la suite de l'histoire. L'histoire entre Anna et Ariyal est tellement belle mais aussi tellement douloureuse. J'avais tellement envie d'une fin heureuse pour eux mais jusqu'à la fin j'ai douté qu'elle puisse exister.

La plume de l'auteure est fluide et nous transporte dans le passé dans les Highlands (époque et lieu que j'adore lire pour les romances historiques). J'espère pouvoir lire à l'avenir d'autres romans de cette auteure.