Critique de Mariellepassionlivres

Je remercie vivement les éditions Belfond qui m'ont permis de découvrir ce magnifique roman, c'est un énorme coup de coeur pour moi.
Dès les premières pages, on sent une ambiance pesante, un peu glauque. On fait la rencontre de Juno (16 ans), de son frère Boy (12 ans) et de Père et Mère. Ils vivent tous les quatre en autarcie sur une petite île isolée de tous. Ils doivent vivre cachés car ils sont sous protection judiciaire. Père et Mère ont établi des règles strictes qui leur permettent de ne prendre aucun risque quant à leur sécurité.
Je me suis beaucoup attachée à Juno et à Boy, leur mode de vie est assez archaïque mais ils ont su s'y adapter et le vouvoiement est de rigueur au sein de cette maison. Juno grandit et elle commence un peu à s'émanciper, elle se questionne énormément sur ce qu'il y a au-delà de ce lac qui les isole.
Un beau jour, un inconnu débarque sur cette petite île et là tout vole en éclats, toutes les certitudes de Juno sont remises en question et ce qu'il va lui annoncer va mettre leur vie à tous en péril. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation, je me posais beaucoup de questions quant à leur isolement mais je n'avais rien vu venir.
J'ai lu la seconde moitié du roman en apnée totale et impossible de lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée. Les révélations s'enchainent et le rythme est effréné. La plume de l'auteur est hyper addictive, on vit les événements avec les personnages et c'était vraiment hard.
Je ne peux que vous conseiller cette pépite que j'ai dévorée en quelques heures, un subtil mélange de roman noir et de thriller psychologique à l'ambiance lourde et aux personnages hyper attachants.