Critique de agatheyourbook

Juno, 16 ans, et son frère Boy, 12 ans, vivent isolés avec leurs parents.
Placés sous protection depuis des années après avoir dénoncé des membres de la mafia italienne, c'est sur une île qu'ils refont leur vie avec une nouvelle identité.
Le père se rend sur la terre ferme de temps en temps afin de faire le plein de provisions, tandis que la mère et les deux enfants restent sur l'île.
Ne pas la quitter fait d'ailleurs partie des 7 règles que la famille s'impose et cela attise d'autant plus la curiosité des deux enfants, qui rêvent d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.
Juno a toujours été très obéissante, aidant sa mère et répondant parfaitement aux exercices d'urgence que ses parents ont mis en place en cas d'arrivée de danger sur l'île. Mais aujourd'hui, elle aimerait prendre son indépendance et trouver les réponses aux questions qui la taraudent : pourquoi ne voient-ils personne? Pourquoi doivent-ils se cacher lorsque la seule personne qu'ils pourraient rencontrer ( le facteur) arrive? Pourquoi les enfants ont-ils interdiction d'entrer dans le bureau de Père? Tant d'interrogations auxquelles ses parents ne semblent pas prêts à répondre.
Alors qu'elle sort de la maison une nuit, elle rencontre Luca. D'abord surprise de voir quelqu'un sur son île, elle prend peur en imaginant que la mafia les a retrouvés, puis, sous le charme du beau jeune homme, son monde vacille lorsqu'il lui donne une toute autre version de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui ressemble fortement à un conte pour enfant revisité : une maison isolée sur une île, la forêt, les parents étranges, une vérité dont on ne se doutait pas... Les personnages sont attachants, même si parfois, il m'a semblé que Juno n'avait pas les comportements d'une ado de 16 ans, mais ce n'est qu'un détail qui n'entache pas le fait que ce roman se dévore.

Le style est simple et efficace, le rythme prenant et on se laisse mener par le bout du nez par cette histoire qui ressemble à certaines histoires réelles... Glaçant!
Lien : https://www.instagram.com/p/..