Critique de LaBibliodeMogo

« Je ne demande plus, j'exige. »

Encore une fois, l'auteur par sa plume m'a complètement retourné le cerveau. J'ai été ravie de découvrir ce deuxième tome, qui peut se lire indépendamment du premier, mais dont il serait préférable tout de même sur certains points d'avoir lu le premier. Car des personnages refont leurs apparitions. J'aime énormément la complexité de l'auteur dans ses écrits. J'aime être complètement confuse et déboussolé en lisant.

À nouveau, des nouvelles, qui se réunissent parfois entre elles. Un univers totalement imaginé et écrit avec précisions. Les détails de certaines sont absolument étonnants. Deux des nouvelles m'ont vraiment fait accrocher à 1000 %, même si elles étaient toutes géniales. J'ai eu une préférence pour « La Milice », étant une fan des tueurs celle-ci m'a complètement tapé dans l'esprit. Et j'ai été surprise de sa tournure. Pour la deuxième, nous sommes également dans du sanglant avec « Scissions ». Un roman dans un roman. Une histoire déboussolante, qui mêle fiction et réalité.

Celles se passant dans les songes plutôt sombres, avec des créatures ou des entités étaient beaucoup plus complexe à comprendre. Car on se retrouve dans une autre réalité. Mais encore une fois, j'ai adoré puisque j'ai été complètement emportée et démunis face à certains passages.

Le travail énorme qu'il y avait dans le premier se ressent également dans ce deuxième tome. Une lecture captivante par sa complexité et sa fluidité, ainsi qu'une plume extrêmement travaillée qui est prenante à souhait. le côté sombre, perturbant, sanglant, et horrifique est toujours aussi présent et envoûtant. Je conseille vraiment de découvrir les premières perceptions du premier tome, car je trouve que la chronologie est importante pour comprendre à 100 % la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..