AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Un livre paru en Angleterre sous le titre "Six lessons with Yehudi Menuhin" en 1970 et traduit par Christiane de Lisle en 1972 pour être publié chez Buchet Chastel dans une édition reliée aux feuillets cousus.


Yehudi Menuhin était un grand homme curieux de tout et aimant partager ses passions, m'intéressant au violon à l'époque j'avais acquis ce livre par curiosité pour ce musicien classique qui avait aussi publié des disques avec Stéphane Grapelli en jazz et Ravi Shankar au sitar pour de la musique indienne, toutes choses assez atypique pour un musicien classique de renom. de plus un homme qui s'est engagé pour les libertés et l'éducation des enfants, et cerise sur le gâteau (pour moi) il avait même participé à des sessions avec des violoneux de folk celtique.


Ce livre est vraiment abordable par toute personne intéressée par le violon, on y parle de philosophie, d'hygiène de vie, de yoga, d'exercices physiques afin de garder le corps en bon état - mais aussi de quelques exercices afin d'améliorer la tenue du violon et de l'archet sans oublier la manière d'entretenir cet instrument délicat.


Un livre agréable et facile d'accès réédité en 2016 en broché à un prix très raisonnable, nous aurions tort de nous en priver…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}