Critique de mamary57

Moi qui adore la plume de cette auteure alors quand cette sortie a vu le jour dans un autre registre, j'ai été intriguée, je ne suis pas e nature à lire de la Romantasy et pourtant je ne regrette pas mon choix car ce roman m'a subjugué du début à la fin.
Mais même si elle a changé de style livresque, on y retrouve tout ce qui la caractérise, des personnages féminins qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, de l'humour, des catastrophes et de la passion dévorante.

Ici Léontine va faire une découverte déconcertante, une de celle qui laisse des traces sur votre esprit et sur votre vie. En rentrant chez elle, elle va découvrir son fiancé dans une posture qui la rendra abasourdit. A partir de cet instant, c'est son existence qui prendra un virage à 180°C. Fini la vie de couple, retour chez elle, chez sa tante qu'elle n'a pas vu depuis des années, depuis la disparition de ses parents dans un tragique accident. Elle va prendre donc un avion et ce sera pour la jeune femme maladroite une aventure car elle va faire la connaissance d'un homme qui l'aidera car oui un petit relaxant aura fait des siennes sur son organisme et disons qu'heureusement que des bras musclés étaient là pour la soutenir.

Arrivée à bon port elle va surtout se révéler, car oui la jeune femme a depuis cinq ans caché sa véritable nature, ce n'est pas qu'une femme maladroite qui a été plaqué par son fiancé mais c'est surtout une puissante sorcière. Eh oui notre chère Léontine va vite comprendre qu'en rentrant chez elle, n'aura d'autre choix que de reprendre le flambeau familial. Ce que j'ai adoré dans ce personnage c'est vraiment le fait qu'elle rendra coup pour coup, même acculée elle gardera sa combativité et sa hargne.

Alexander Bergström, cet homme, il est trop chou, il a le poids des responsabilités familiales sur les épaules, à l'approche de ses trente ans, il se doit de trouver une compagne ou alors la folie le guettera. Mais ce n'est pas un homme comme un autre, c'est un loup, un métamorphe capable de hurler à la lune, un majestueux loup blanc.
Lorsque Léontine lui tombera dans les bras, cela va mettre de la légèreté après la défaite qu'il a essuyé. Sa fragilité le touchera et il sera bien triste de la quitter une fois arriver à Seattle. Il ressent au fond de lui un sentiment encor inconnu, une sensation qui grouille sous sa peau et qui réveille autant son loup intérieur que sa libido.
Et quand il la reverra aux abords de cette forêt, il y verra un coup du destin et face à son entêtement et sa fragilité il laissera son instinct prendre le dessus et s'unir à cette humaine. Ce qu'il n'avait pas imaginé par contre, c'est que son loup prenne les commandes et marque cette jeune femme, liant à jamais leurs existences. Car oui une fois qu'un loup marque une femelle, un lien se créait et rien ne pourrait le rompre.

Le danger rôde, que ce soit du côté de la magie ou de quête de territoire. En effet, il semblerait que d'anciennes promesses n'ont pas été respectées et que les meutes ne soient pas en totales harmonies. Notre petit couple va affronter bien des épreuves, l'univers de la magie leurs explosera en plein vol les entrainant dans des combats qu'ils se seraient bien passés.
Plus d'une créature fera son apparition, que ce soit donc des vampires, des fées ou des faes où chacun souhaite prendre le pouvoir.

Jamais Alexander n'aurait pensé se lier à une femme comme Léontine, elle est solaire, dynamique et délirante, sa maladresse l'attendrit et une fois la passion déchainée, il fera tout pour la protéger et ce même s'il est un total inconnu de cet univers qui s'ouvre sous leurs pieds. Léontine a toujours rejeté ces pouvoirs qui lui faisaient peur car pour elle ils sont les responsables de la disparition de ses parents et le fait qu'elle ne sache pas les contrôler la terrifie mais elle pourra compter que son loup pour l'aider à dépasser ses limites et à se battre à ses côtés.

On pourrait penser que l'univers si varié pourrait nous perdre, mais même moi qui ne suit pas coutumière de ce genre littéraire, j'ai tout de suite plongé et été happée dans les aventures de nos deux protagonistes. On passe d'un monde à un autre, résolvant les énigmes et défiant ceux qui leur veut du mal. La confiance sera au centre de l'histoire, une confiance entre ces deux âmes-soeurs et la confiance envers ces personnes qui apparaitront des fois par magie.
Peut importe où nous sommes, les légendes sont nombreuses, on en connait tous et souvent elles résultent de faits réels. Ici c'est le cas car des histoires anciennes les deux familles ont en et quand elles se rejoignent il va falloir déterminer le vrai du faux pour ne pas périr dans les illusions.

Cette histoire est parfaite, on va rire et pas qu'un peu, on va hurler de frustration face aux interrogations qui nous submergera l'esprit et on palpitera face à la bataille qui fera rage. Alors si vous aimez les univers mélangeant la romance et la fantasy sans avoir à vous perdre dans une multitude de monde inconnu alors je vous conseille de lire ce roman qui, comme pour moi, vous délectera.

Lien : https://leslecturesdemariaet..