Critique de sld09

J'ai un peu moins aimé cette nouvelle que les autres extraits du recueil que j'ai lus ces derniers jours.
L'histoire se déroule le jour de la finale de la Coupe du Monde et l'un des rugbymen de l'équipe de France, qui s'apprête à jouer son dernier match en professionnel, se rappelle son histoire avec Charlotte qu'il a passionnément aimée et qu'il a croisée la veille par hasard.
Les quinze années de leur histoire s'esquissent au cours d'une série de flash-back tandis que le match avance.

Comme l'autrice raconte quinze années d'une histoire d'amour chaotique en une cinquantaine de pages (plus une description très vivante du match), j'ai eu l'impression que le récit restait trop parcellaire. Il y a beaucoup d'ellipses, les différentes scènes sont brèves ce qui fait peut-être perdre un de leur intensité aux sentiments décrits, d'autant plus que nos deux héros passent finalement assez peu de temps ensemble et il y a peu de dialogues entre eux.

Enfin bref, je n'ai pas été complètement convaincue par cette petite romance et ses deux personnages qui n'ont pas su se montrer assez attachants...