Critique de MissCroqBook

Après avoir lu l'intégrale des aventures de Samantha l'an dernier et la suite des aventures de Lola, j'avais très envie de lire cette nouvelle et de retrouver Samantha et ses névroses ainsi que la famille Morell.

Samantha doit partir en croisière sur l'Océan Indien avec sa famille. Si elle angoisse de laisser Thomas seul pendant deux semaine, s'éloigner de la famille Morell et de Lola ne lui fera pas de mal. Non pas qu'elle ne l'aime pas, hein !? Mais depuis que Lola a été larguée devant l'autel et avec les hormones de grossesse en plus, elle devient ingérable. Quelques jours loin de tout lui seront profitables, même si pour ça elle doit se farcir sa famille et laisser Thomas.
Ce que Samantha ne sait pas c'est que Thomas a prévu de lui faire une surprise et de la rejoindre sur la croisière. Mais le problème avec les surprises, c'est qu'elles ne se passent pas toujours comme prévu, surtout quand des invités imprévus décident de s'incruster. Bref, la croisière ne s'annonce pas aussi reposante que prévue…

Samantha n'a jamais eu beaucoup de chance. Mais là le sort s'acharne sur elle. Alors que Thomas veut lui faire la surprise de la rejoindre pour une demande en mariage romantique, la famille Morell vient se greffer à l'aventure. Et comme on le sait, avec la famille Morell rien n'est jamais simple. Après avoir survécu à un psychopathe, Samantha va devoir renouveler l'exploit avec sa nouvelle belle famille. Et pas sûr que cette fois, elle en ressorte indemne. Damien, Matt et bien sûr Lola, se montrent des plus envahissants, de véritables boulets. Ajoutez à cela la malchance légendaire de Samantha. Secouez bien. Et vous obtenez une nouvelle hilarante, des situations cocasses, des instants magiques.
Bref, un cinquième tome dans la lignée des précédents. Une belle conclusion à l'histoire de Thomas et Samantha.
Un tome à lire d'urgence en cas de baisse de oral ou de coup de mou. Il vous rebooste en un clin d'oeil.