Critique de Lectricedemots

Merci à Eve tout d'abord de m'avoir confié ce roman, un roman qui est une ode à la vie, une ode à la liberté,une ode au féminisme et à l'indépendance.
Trois destins de femmes,Jeanne,Louise et Madeleine toutes trois m'ont profondément touchés par leurs histoires, leurs vies.
Trois destins liés qui semblent se rejoindre sur certains points ,trois époques différentes, une alternance des chapitres qui fait que l'on en apprend plus sur chacune.

Louise, une jeune fille dont la mère fait partie de la communauté des "tradwife",une communauté qui prône que le sort d'une femme est de rester à la maison.
La mère de Louise apprend qu'elle est homosexuelle et va tout de suite tout lui supprimer,alors qu'elle se rend au grenier, elle va découvrir un carton où se trouvent des journaux ,des cassettes et un dictaphone.

La va découvrir l'existence de Jeanne et de Madeleine.
Mais rien ne va se passer comme prévu.
Je ne vous en dirais pas plus, mais j'ai vraiment adoré cette plume addictive,et très prenante.

Une lecture qui donne à réfléchir sur les personnes que nous sommes et surtout sur notre place dans la société.
Une lecture à lire et à faire découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..