Critique de LeslecturesdeVeronique

Hélène P. Mérelle, Trilogie : « L'automne des magiciens » Tome 3 : « La passeuse d'ombres » 432 pages
Ce troisième tome est plus sombre que les précédents, puisque la guerre est au centre du roman. Les royaumes abolitionnistes et esclavagistes s'affrontent impitoyablement. Octavianne se retrouve seule, sans les deux hommes qu'elle aime tant. Pourtant, elle doit se montrer plus forte que jamais pour protéger sa petite fille et son peuple. Face à elle, ses ennemis se montrent plus retors que jamais. Pour leur échapper, elle doit faire appel à la magie noire et rappeler les morts parmi les vivants, bravant ainsi les lois de l'Empire et celles de la Déesse Lune. Cela ne sera pas sans de terribles conséquences…
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, mais moins que le précédent. J'ai trouvé qu'Octavianne était un peu trop éclipsée par le roi Sélin. Comme pour le premier tome, je n'ai pas apprécié la fin beaucoup trop rapide. Et, je ne peux pas croire que ce soit le dernier volet, car alors, cette « fin » serait terriblement décevante. Raison pour laquelle j'enlève une étoile.