Critique de Yumiko

Quand l'auteur m'a proposé de découvrir ce roman, j'ai été immédiatement intriguée par sa couverture et son résumé. Ayant fait automatiquement le lien avec une série d'un autre auteur, je me réjouissais de voir quel traitement il allait nous proposer de cette idée de Dôme et de voir s'il arriverait à se démarquer de son prédécesseur. Pour moi c'est chose faite, car si nous retrouvons cette "prison", pour le reste, nous sommes dans une histoire totalement différente. Autant dire qu'il arrive à nous captiver et que nous dévorons sans problème ce premier tome.

Et oui ce roman est le premier d'une série et une série qui commence plus que bien. Il faut dire que tout y est pour nous donner envie de poursuivre et d'en apprendre davantage: des personnages bien développés et aux caractères très différenciés, un côté fantastique passionnant bien qu'encore assez peu développé pour le moment (j'ai hâte de voir quelle place il va prendre par la suite), un passé très intéressant à découvrir avec de nombreuses questions qui restent en suspens et une fin qui n'en est pas une et qui nous pousse à vouloir lire immédiatement le tome 2.

Donc oui, je veux la suite et je suis vraiment frustrée de ne pas l'avoir encore entre les mains. Mais c'est tout l'art de l'auteur de nous donner envie de continuer à le suivre et de nous pousser à nous procurer la suite de son histoire dès qu'elle paraîtra. C'est vraiment une série qui devrait trouver son public sans trop de difficultés car le thème est passionnant, les idées bien amenées et les révélations parfois surprenantes. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin, ce qui fait que nous passons un excellent moment de lecture.

En bref, si vous trouvez le résumé alléchant et que cette histoire vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce premier tome et de plonger avec nos héros dans une histoire inquiétante et aux nombreux mystères... Soyez les bienvenus sous le Dôme!