Critique de LePamplemousse

Vous avez envie d'un bon polar haletant en lien avec les hommes préhistoriques ?
Que vous soyez plus attirés par Cro-Magnon ou que vous préférences aillent vers l'homme de Néandertal, vous serez comblés !
Tout commence par des meurtres étranges, car les victimes sont des hommes sans histoire, et leurs assassinats sont particulièrement sanglants.
Et à chaque fois, leurs épouses semblent avoir disparu.
Une enquête va donc être menée, qui sera à la fois pleine de rebondissements et où on apprendra plein de choses sur nos ancêtres préhistoriques.
J'ai bien aimé ce mélange de polar avec pas mal d'actions et de connaissances sur nos ancêtres, même si on est loin d'un cours magistral et exhaustif sur le sujet.
Le roman se lit vite, car l'intrigue est passionnante mais je sais que je l'oublierai rapidement, car les personnages principaux ne m'ont pas marqué plus que ça et la surenchère de coïncidences qui figurent dans le roman décrédibilise un peu l'ensemble.
Mais parfois, un roman qui a pour simple vocation de distraire, c'est déjà pas mal !