Critique de VIVI29

J'ai cette fois encore combiné lecture et écoute audio, et je pense avoir davantage apprécié ce thriller grâce à cela.

Le cadavre d'un homme est retrouvé, en position de prière, devant un crâne de Neandertal. Son épouse a disparu, tout porte à croire qu'elle a été enlevée. Et hélas ce n'est que le début de ces meurtres macabres. Débute alors une course contre la mort.

C'est avec un policier récurrent, Hubert Grimm, rencontré pour la première fois dans « L'ombre du loup » que l'enquête démarre. Cependant, celui-ci va se retrouver écarté de l'affaire et le commandant va rester en arrière-plan auprès de ses adjoints Jarry, Blanchard et Ermeline.

Grimm est un personnage un peu bourru mais il reste sympathique.Ses collègues sont aussi des personnages que j'ai appréciés.

L'intrigue est intéressante, elle tourne autour de l'homme de cro magnon et elle est riche en rebondissements.
J'ai trouvé ce thriller agréable à lire, un peu irrégulier dans son rythme, mais par contre, je pense que je vais vite l'oublier. La vraie originalité réside dans le thème de la préhistoire, fil rouge de l'histoire.