Critique de Gwen21

Gwen21
31 décembre 2013
Je suis allée cette semaine faire un tour au Petit Palais et j'ai eu le plaisir d'y découvrir l'exposition consacrée à Jacob Jordaens, peintre flamand du XVIIème siècle dont on entend, je pense, beaucoup moins parler que ses illustres contemporains Rubens et van Dyck.

Ce fut une très belle occasion de redécouvrir la richesse économique et culturelle d'Anvers à travers la peinture de ses monuments et de ses habitants les plus aisés.

Si la librairie du Petit Palais ne vaut pas celle de son voisin le Grand Palais (loin s'en faut !), on y trouve quand même le minimum syndical, à savoir le catalogue de l'exposition dans lequel on a le bonheur de retrouver les quelques centaines d'oeuvres prêtées par des musées internationaux mais aussi régionaux, ce qui témoigne de la qualité des collections remisées au fond de nos musées de province.

Une excellente qualité de reproduction qui justifie un prix élevé, conforme à ce type de publications. Des commentaires plus éclairés qu'érudits mais comme je suis à 100% pour la vulgarisation de l'art, ça me va parfaitement.