Critique de gwenleen

Nouvelle sieste, nouveau billet ! Si ça c'est pas du retour en force ...

Ce graphique, je l'ai savouré savouré pendant ma grossesse. Un peu comme pour me remémorer tout ce que j'avais (volontairement) oublié comme "effets secondaires" du statut de jeunes parents, et un peu (beaucoup même) en me disant que "nannnn l'auteure elle exagère c'est pas comme ça".

Des dessins toujours aussi expressifs que dans le tome 1, des clichés pas si clichés que ça, de l'humour (douteux) qui fait rire aux éclats, des situations désespérantes (mais drôles quand c'est chez les autres).

De jolis clins d'oeil allant de la catastrophe intersidérale au moment d'émotion intense.

J'ai ri, beaucoup ..

J'ai versé ma petite larmes, ok au moins deux petites larmes (j'étais sous contrôle hormonal aussi soyez patients).

J'ai souri, frissonné (oui frissonné carrément, sur le thème du "oh non plus que quelques semaines et c'est reparti"), j'ai été émue par certaines planches.

Un second tome tout aussi réussi que le premier jouant avec notre statut de jeunes parents déguisés en panda (ben quoi ? les cernes tout ça ...). Un second tome qui pourtant m'avait prévenue que ce serait un petit tyran et pas un joli poupon rose de pub pampers (ceux là même qui nous disent que leurs couches peuvent tenir 8h .. ah bon ils dorment 8h les mômes chez eux ? ). Un second tome que j'aimerais relire plus tard quand la petite dernière sera grande , comme pour me souvenir ... et un re coucou de passage aux kikounette, mistinguette, claire22, malure, bbaout, .... ah c'était cool quand même non ?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..