Critique de lire_pour_le_plaisir

Camomille a dix ans, elle est passionnée par les chevaux. Elle fait la connaissance avec un superbe cheval, Océan, qu'elle saura apprivoiser. L'ensemble des actions se passe dans un centre équestre. Après la lecture des dix premières pages pour comprendre le contexte, le lecteur peut feuilleter le livre en s'arrêtant sur la page qui l'attire car l'ouvrage est une succession de gags développés régulièrement sur une planche. Des informations scientifiques sont données ponctuellement.

Le graphisme de Turconi colle parfaitement à cet esprit humoristique car ce dessinateur a une très grande expérience de l'illustration de ce genre, étant l'un des dessinateurs réguliers de Topolino (le Journal de Mickey pour l'Italie).

Les lectrices s'identifient rapidement au personnage principal et les lecteurs apprécient l'humour de cet album. Petit bonus supplémentaire : les jeunes ont des pistes pour reproduire eux-mêmes les personnages principaux grâce à la présence d'un carnet de croquis.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..