Critique de Radwan74

Un livre jeunesse très intéressant qui nous fait voyager à travers les six continents de la Terre.
Chaque continent est présenté à travers plusieurs chiffres (espérance de vie des habitants, richesse, scolarisation…) mais aussi les plus gros producteurs du continent en fruits et légumes, café ou cacao par exemple. le continent est aussi caractérisé par des instruments de musique, des plats et des vêtements typiques de pays le composant.
Toutes ces informations sont intéressant plutôt bien mises en valeur à part celles présentées sous forme de quizz. Certes, c'est sympathique de donner certains chiffres ou infos sous forme de jeu, mais devoir retourner un livre grand format dans tous les sens pour voir les réponses, ce n'est pas très agréable. le livre aurait pu faire l'impasse sur les quizz qui n'apporte pas de plus-value en terme d'information.
C'est un livre agréable à lire mais qui se lit rapidement. Il y a tout de même de nombreuses informations pertinentes qui vous feront connaître un peu mieux les continents. Mais évidemment, c'est surtout un livre idéal pour les plus jeunes dès la primaire.