Critique de MarionJL

Troisième opus des aventures de Beatrice Hyde-Clare et la recette fait toujours mouche, je me suis beaucoup amusée avec cette lecture, encore plus qu'avec les précédents tomes car on commence à beaucoup s'attacher aux principaux protagonistes : Beatrice elle-même, le duc de Kesgrave, sa grand-mère qui fait une apparition bien agréable, Flora qui prend un peu d'épaisseur et surtout Lady Abercrombie qui prend de plus en plus de place.
Comme dans les tomes précédents, ce qui fait le charme de cette série, ce sont les dialogues savoureux et les situations cocasses. L'enquête en elle-même reste très amateure et peu poussée et se résout comme dans les tomes précédents dans un concours de circonstances rocambolesques. Mais bon, la légèreté fait clairement partie des charmes de cette série et si l'auteure arrivait à couper les quelques longueurs existantes, ce serait parfait pour un excellent moment de détente.