Critique de Kaouenn

Des éléments intéressants mais un jeu de pistes pour les regrouper: Je m'attendais à apprendre beaucoup de choses sur cette thématique en parcourant ce livre, cela n'a pas été le cas, pour les raisons suivantes: la lecture est "hachée", et il y a beaucoup de redondances. C'est présenté sous forme d'un alphabet, mais sans distinction nette... on retrouve donc parfois les mêmes passages ou presque sur des mots similaires: jambe et genou par exemple. Au point que je me suis dis: "tiens mais j'ai déjà lu ça?" J'ai donc voulu voir l'index pour repérer les passages analogues et avoir une vue globale de chaque partie du corps, mais il n'y en a pas... je retiens donc de ce livre quelques passages seulement intéressants, que je serais bien en peine de retrouver, car perdus au milieu d'un fouilli de redondances. Je ne lui mets que deux étoiles, car pour moi un livre doit faire attention un minimum à son découpage et à la façon dont les informations sont délivrées au lecteur. Si le choix est porté sur l'alphabet, j'aurais apprécié un index des mots, et un regroupement des informations par grandes parties du corps pour éviter les analogies vagues ou marquées. Pour le contenu, je lui mettrais 3 étoiles, car j'ai trouvé parfois certaines explications très peu explicitées et "vites expédiées", alors qu'elles touchaient à des sujets dont le débat de fond peut être passionnant, et que j'aurais apprécié de voir au moins évoquées. La pertinence du niveau global, en plus des soucis de découpage du contenu du livre, me semblent trop justes, pour cette raison je ne recommanderai pas ce livre, surtout aux personnes déjà sensibilisées à la thématique, qui n'y trouveront pas grand chose de plus que ce qu'elles savent ou que ce qu'on peut lire sur ce sujet dans d'autres livres.