Critique de JoiE2Lire

Roman prenant, de par son écriture fluide, instinctive. Les chapitres sont courts ce qui donne de la vitesse et une certaine envie d'enchainer les chapitres.

L'histoire est simple puisqu'elle nous montre l'amitié profonde qui lie 2 hommes : Bertrand et Benny. Deux hommes qui sont devenus amis car ils aiment tous les deux le football. Ils sont en revanche très différents. Bertrand est calme et stable alors que Benny est plus impulsif.

Les deux amis ont subi une rupture sentimentale et ont du mal à s'en remettre, surtout Benny qui voue une haine farouche envers les femmes rousses. Benny va finir par rencontrer une femme et cette femme va mettre un sacré raffut dans la vie des deux amis et à partir de là l'histoire va s'enchaîner, ressemblant presque à un policier par divers aspects.

J'ai trouvé la fin bonne mais un peu bâclée ce qui est dommage car le thème de l'amitié est bien abordé mais presque trop légèrement à mon goût qui en attendait beaucoup plus.
Cependant, l'amitié tient tout de même une très grande place dans ce roman, notamment quand on voit tout ce que fait ou est prêt à faire Bertrand pour son ami.