Critique de ataxye

Foot night club est paru aux éditions Storylab suivant le concept "un livre en moins d'une heure".

Avec ce court roman, l'auteur nous entraîne, au delà du thème du football, dans l'univers fermé et souvent décrit comme idyllique des jeunes recrues,prodiges de l'équipe nationale.

Si le personnage est attachant, j'ai néanmoins trouvé la situation de Youcef un peu trop cliché.
Le jeune maghrébin de cité qui sort de la misère grâce à sa passion pour le sport et qui veut rendre à ses parents la vie meilleure est un peu trop basique et déjà largement utilisée un peu partout. Bien sûr cela arrive à certains mais bon, j'ai trouvé que cela faisait un peu "trop".

A part cela, j'ai aimé la manière de faire comprendre au lecteur qu'au delà de la célébrité, de la fierté de faire partie des plus grands, de l'argent, il y a aussi une large contrepartie que chaque homme se doit de supporter : la manipulation, l'éphémère, la drogue pour "tenir le coup", la pression, l'obligation de réussite face aux attentes de tout un peuple, mais aussi et surtout l'image ! L'image de soi, et l'absence de contrôle de celle-ci quand on devient personnage public.

C'est le point que je retiens après ma lecture que j'ai trouvée agréable et bien organisée. le style d'écriture et le rythme se prêtent à merveille à la petite taille du roman.
Lien : http://serialreadeuz.wordpre..