Critique de EljyBurton

Merci à Nisha et cætera pour l'envoi de ce SP !

Ce tome deux est pour le moins explosif (dans tous les sens du terme). J'ai passé un superbe moment, peut-être même plus agréable que lors du premier tome qui servait davantage de préambule.

Dans ce deuxième volet, on apprend à vraiment connaître Joy et Liam. Leur caractère se dévoile au fur et à mesure qu'ils évoluent côte-à-côte. Et quels caractères ! Ce sont deux têtes brûlées qui se ressemblent autant qu'ils s'opposent. Les tensions au sein du couple éclatent, nous laissant spectateurs/trices de leurs désillusions. le mystère plane quant à une possible happy end entre eux. J'ai trouvé que l'auteure avait très bien amené cette dimension psychologique et ce chaos aussi bien interne qu'externe. C'était plaisant de voir évoluer un couple comme dans la vie réelle avec ses hauts et ses bas.

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, ce sont les diverses relations qui se développent entre certains personnages et la présence des personnages secondaires. L'union entre Joy et Trey m'a complètement conquise. Ils ont une manière de communiquer bien à eux et on comprend pourquoi ils font partie de l'entourage proche de Liam. Leur amour et leur loyauté envers Liam les rapprochent et les rendent d'autant plus touchant. Cette relation offre une belle vision de l'amitié !

L'intrigue est bien construite. L'auteure a effectué de nombreuses recherches et je l'en remercie. le monde de la mafia demeure assez obscure mais Maurine nous offre une immersion sans retenue, brute. Même si j'avais deviné le dénouement dès les premières pages, je n'ai pas été déçue de la fin, elle reste fidèle aux deux romans et aux personnages. La morale de l'histoire est très belle.

Cette duologie nous offre de jolies réflexions sur l'amitié, le pouvoir, le sacrifice et la fidélité que ce soit envers soi-même ou envers autrui. Toute personne qui aime le mélange amour/action y trouvera son compte ! N'attendez plus pour découvrir Omerta.