Critique de mallaurylit

Cher Lucas,

Peut-être est-ce lié à cette plongée dans l'enfance, à moins que ce ne soit cette énergie vivace qui chante l'insouciance et l'audace, ou bien l'imagination inventive de Gosse, certainement un mix de tout cela combiné à une époque sans époque, une où la nature était prédominante…

J'ai trouvé cette bande dessinée rafraîchissante, servie par un graphisme qui apporte une tonalité littéralement naïve en totale conformité avec les actions de Gosse et Taigne. J'ajouterais un charme certain, chaque dessin me rappelant ces animés que je lisais enfant et dont je m'émerveille chaque fois que l'on m'en faisait cadeau. En découvrant ces différents récits, je repensais aux aventures de Tom Sawyer, le fleuve y est certainement pour beaucoup. le côté feuilletonnant avec comme intermède des planches aux dessins uniques, offre à chaque aventure toute l'attention qu'elle mérite.

Dans cet album, tout est soigné. de la reliure à l'épaisseur des pages, des couleurs au scénario, tout concourt à prolonger le bonheur que l'on a à vivre ces péripéties dont ne sont exclus ni tendresse, ni humour. Je reconnais avoir été totalement séduite par ce premier volet, comme une bouffée d'air frais et une sensation de liberté. Une odyssée sur les berges du Rhône qui évoque des thèmes qui, quelle que soit l'époque, sont toujours d'actualité, un beau voyage à accomplir en ta compagnie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..