Critique de Themahyperlibrairie

Nous pouvons rapprocher cet album de celui La colère d'Albert. Dans les deux cas, les moqueries et les plaisanteries que les enfants doivent supporter au quotidien. Ici aussi, le fait d'être différent et plus petit pose des problèmes à notre petit dragon même s'il compense tout ça par une grande vivacité au foot. Malheureusement après une nouvelle bagarre et des plaisanteries sur le petit nom que sa maman lui donne, notre petit dragon se met dans une colère rouge et brûle toute l'école.
Quelques mois plus tard, l'école a été reconstruite et les moqueries ne font plus peur à notre dragon car il a beaucoup grandi. Maintenant c'est lui qui peut donner des coups.

C'est justement cette fin qui a fait perdre des étoiles à ce chouette album. Je ne suis pas fan du principe: j'ai grandi donc maintenant je peux arranger mes problèmes en rendant les coups.

Mis à part ce petit détail, l'album apporte une bonne réflexion sur le quotidien parfois dure des enfants à l'école.

Béné