Critique de emeralda

Une intrigue qui est somme toute assez prévisible dans son ensemble, mais qui ne manque pas de charme.

La qualité du graphisme est assez exceptionnelle. Chaque case est un peu comme un tableau en miniature. On est très loin des rendus par palette graphique sur ordinateur ou si c'est le cas, alors franchement, l'illusion est parfaite. Cela confère une atmosphère particulière au récit et surtout une certaine authenticité à toute l'intrigue. C'est plus vivant, même mieux qu'un film car dans les rares blancs laissés par l'auteur, on peut broder un peu nous-même. On ne sait pas tout à fait tout sur la vie de Marilyn Monroe, du moins, on veut y croire.
C'est comme un instant volé, comme ce que Norman (le jeune homme dans cette aventure) voudrait vivre sans même oser y penser. Et pourtant, je le répète souvent : la fiction va de nombreuses fois plus loin que la réalité de ce monde.

Alors histoire véridique ou sortie tout droit d'un esprit non dépourvu d'imagination, peu importe en fait. La magie opère et pour un peu, on trouverait cela bien trop court.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..