Critique de Yggdrasila

J'ai mis énormément de temps à lire cet ouvrage. C'est un livre qui contient beaucoup d'informations sur des messages que veut nous faire passer l'auteur. J'ai donc préféré prendre mon temps pour tenter de bien assimiler ses écrits.

Déjà, je m'attendais à lire des récits de voyages qu'a fait l'auteur dans l'astral, où il décrirait des "mondes" qu'il a visité, des rencontres qu'il a pu faire... il le fait très bien, mais je m'attendais à ce que ce soit les principales informations de ce livre qui en ressortiraient.
Je pensais en quelque sorte que ce livre serait uniquement un livre détente. Mais ce n'est pas le but principal. L'auteur à pour but de passer des messages, que l'on y croit ou non, chacun est libre de se faire sa propre opinion.
Ces textes sont plus complexes que ce à quoi je m'attendais: l'auteur nous parle certes de ses voyages, il décrit merveilleusement bien ce qu'il voit et il procure beaucoup de bien au lecteur, puisqu'on imagine de merveilleux décors qui n'existent pas sur Terre. Mais il parle surtout de ses nombreuses rencontres avec son ami guide au visage bleu qu'il appelle "Maître". Celui-ci lui enseigne énormément sur l'histoire des religions, il tente de mettre à jour des vérités sur des légendes et des mythologies. Il parle également de l'Atlantide et d'autres mondes, mais aussi de certains endroits sacrés sur Terre. Ce livre est principalement basé sur ce genre d'informations qu'il est bon de méditer ensuite.
C'est un témoignage très riche qui s'efforce de résumer les Origines et d'ouvrir l'esprit de l'humain afin de faire pressentir au mieux notre But ici. "Il doit donner envie d'établir l'union entre les hommes et de rétablir le contact avec Dieu".

Ce livre classé dans le genre ésotérique serait également intéressant à écouter en version audio, pour accentuer le côté détente en fermant les yeux et en se laissant aller à imaginer.
Je pense que c'est un livre qui doit être lu en gardant tout scepticisme de côté pour l'apprécier à sa juste valeur.