Critique de Tatooa

Quel que soit le "genre" qu'on attribue à cette duologie, à mon avis, elle est à lire.
L'être humain "Jésus" décrit ici remet en question fondamentalement tout ce qui a été bâti autour de lui, et quelque part c'est rassurant.
C'est à la fois d'une simplicité confondante et d'une luminosité intense.

J'ai vécu pendant que je lisais cette duologie quelque chose de l'ordre de la Mémoire, oui, avec grand M... Pas de grandiose, pas de nom célèbre, mais un "re-vécu" que je ne peux pas simplement pas nier ni refuser. C'est. Et c'est comme ça. Je crois que quand on a tout nettoyé de cette vie, alors la place est faite pour que la Mémoire nous revienne...

Pour paraphraser Jung, "je ne crois pas, je sais." ;)
Fin bref, à lire, pour "savoir", pour réaliser que ce qui est fait par les hommes autour d'un "éveillé", quel qu'il soit, n'est une fois de plus qu'un retour en arrière par rapport aux enseignements de ces humains un peu plus qu'humains ou peut-être réellement humains, en fait !
Le décourageant de l'affaire : tout le monde n'a pas un "éveillé" sous la main pour avoir en direct ses enseignements.
L'encourageant de l'affaire : chacun peut chercher la Lumière en lui-même. Et a accès à certains livres pour s'en rapprocher un peu.