AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Ian est traqué par le Pentagone mais, avec l'aide d'une journaliste, il va pouvoir leur échapper et faire la lumière sur le nôme ; pour le meilleur ou pour le pire pour l'espèce humaine...
Dernier tome qui clôt la série et qui donne un sentiment de déception... l'histoire n'est pas bâclée, ce n'est pas ça, mais on sent qu'il y avait de quoi faire quelques albums de plus avec de bonnes idées. Ici, on a une impression de se débarrasser de cette série en accélérant les choses et en répondant (presque) à toutes les questions et en ne permettant pas qu'il y ait une suite.
Les dernières vignettes sont ainsi très frustrantes et donnent le ton sur le choix de l'auteur pour sa série : « c'est fini, on ferme la boutique ».
On reste quand même sur une série passionnante qui a soulevée des questions innovantes et très actuelles sur l'Intelligence Artificielle (alors que la série date du début des années 2000), elle a créée un monde intéressant et fait découvrir un personnage atypique, mélange de terminator et Robocop mais avec une touche d'innocence et beaucoup d'humanité (peut-être trop justement, c'est là le point fort de cette BD, faire une IA plus humaine que les humains).
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}