Critique de mathie36

Bonne lecture, mais …

Reprendre le thème des super-héros, assez difficile, il faut l'avouer du fait de l'implantation bien ancrée des Marvels, X-Men et Cie. Pourquoi reprendre un thème aussi connoté ?
Alors forcément, on retrouve beaucoup de choses que l'on a déjà vues dans les histoires des comics, mais Marrissa Meyer a su sortir quelque chose d'intéressant : le message général qu'elle y fait passer, profond et plus nuancé, j'ai adoré la réflexion que cela entraîne et le doute qu'elle laisse se glisser en nous.
Car le personnage de Nora est tiraillé entre 2 groupes : le bien et le mal, mais elle découvre surtout que dans le bien, on trouve le mal et inversement.

Pourtant l'aspect roman jeune adulte est parfois terriblement présent et j'ai notamment lancer les yeux aux ciels lors de la scène où...
---- Attention je risque d'en dévoiler trop, si vous ne voulez pas en savoir trop ne lisez pas ce passage --
...ils entrent dans la bibliothèque !! Ce passage est pour moi incompréhensible, car tout groupe normalement constitué qui cherche à passer inaperçu tout en essayant d'avoir des informations ne rentrent pas tous en même temps dans le bâtiment (non, on en laisse un qui surveille devant, un autre derrière, cela paraît logique, non ?) et ceux qui rentrent ne vont pas demander où est parti le méchant auprès de la femme qui tient l'accueil… Et pourtant, c'est ce qu'il se passe !! C'est n'importe quoi ce passage.
----- fin ---
Sans ce passage je pense que cela aurait pu être une très bonne lecture mais la scène m'a paru tellement illogique que cela eu pour effet de voir le château de cartes s'écrouler.

La toute fin a le mérite de donner très envie de lire la suite.