Critique de Koneko-Chan

J'avais adoré la plume de Marissa Meyer sur sa série « Les Chroniques Lunaires », je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me lancer dans cette nouvelle saga. L'auteure nous dépeint ici un univers de super-héros (ou pas) dans lequel deux grands clans s'affrontent : les “gentils” Renégats et les “méchants” Anarchistes. Mais impossible de dire qui sont vraiment les gentils et qui sont vraiment les méchants, les valeurs défendues des deux côtés ont un sens… Impossible de prendre position, une fois je soutiens les Anarchistes, une autre fois je soutiens les Renégats...

Notre héroïne, Nova, déteste les Renégats depuis que ceux-ci ne sont pas intervenus lorsque sa famille a été assassinée sous ses yeux. Prise en charge par les Anarchistes, elle décide, avec l'aide de ses alliés, d'infiltrer le QG des Renégats sous une autre identité pour mieux les éliminer. Sauf qu'elle va découvrir que les Renégats ne sont pas tous les mêmes, qu'ils ne sont pas tous détestables à ses yeux… Surtout le chef de son équipe, un certain Adrian, fils des dirigeants de l'organisation des Renégats.

J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages de Marissa Meyer, surtout Nova que j'ai trouvé très touchante. On ne peut que se prendre d'amitié pour cette jeune “super-vilaine” qui est plus emplie de justice que certains “super-héros”. Elle aimerait qu'il n'y ait plus de super-pouvoirs pour que les citoyens normaux qui n'en ont pas apprennent à se débrouiller seuls et à ne pas trop se reposer sur les Prodiges (ceux qui ont des pouvoirs). J'aime beaucoup sa vision des choses. Les autres personnages ne sont pas en reste, j'aime beaucoup Adrian (son pouvoir est juste génial !) et son équipe (sans oublier Max !). Les personnages ne sont pas manichéens, ils ont tous de bons et de mauvais côtés et j'apprécie cela dans une histoire. On se demande bien comment tout ça va se terminer !

Une fois de plus, la plume de Marissa Meyer m'a transportée, le récit est rythmé, les actions s'enchaînent et il est difficile de lâcher le livre. Vivement le tome 3 (j'ai déjà dévoré le 2 :D) !