Critique de Livrinaa17

Il y a plus de 10 ans, les Renégats ont vaincu les super-vilains un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains.

Les Renégats font depuis régner la paix et la justice mais ces super-vilains n'ont pas totalement disparu...

Nous allons suivre Nova l'une d'entre eux qui veut se venger de la mort de sa famille. En effet, les renégats ne sont jamais venus les sauver...

Prête à tout elle va passer les sélections pour rejoindre les renégats et se faire passer pour l'une d'entre eux.

Mais elle va se lier d'amitié avec Adrian, le fils adoptif des deux principaux Renégats. Alors ses certitudes vacillent...

J'ai adoré ce roman et retrouver la plume de l'auteure que j'ai découverte grâce aux chroniques lunaires.

Ici, on découvre un univers totalement différent. Les personnages qu'on va suivre sont tous détenteurs de pouvoirs surhumains.

Nova par exemple, peut endormir les gens par un simple toucher et ne dort jamais.
Adrian, lui, donne vie à tout ce qu'il dessine. Son pouvoir est tellement pratique !

Nous allons également rencontrer de nombreux autres pouvoirs..

Les personnages sont réellement attachants. J'ai adoré Nova pour son esprit de vengeance, prête à tout pour sa famille.

Mais j'ai également beaucoup apprécié Adrian qui est publiquement l'un des ennemis de Nova. On a envie de le détester comme elle mais on ne peut pas s'y résoudre !

C'est un jeune homme maladroit et terriblement timide qui veut irrévocablement se rapprocher de Nova qui finit par se prêter au jeu...

Malheureusement, ils jouent tous les deux un double jeu !

Adrian est un Renégat mais c'est également la Sentinelle, un justicier masqué dont perosnne ne connaît l'identité à part nous en tant que lecteur.

Nova elle est une Anarchiste qui se faut passer pour une Renegate mais c'est également Nightmare font personne ne connaît le visage !

Leur situation les place dans une situation délicate et j'ai si hâte de voir lorsque les deux vont se révéler l'un à l'autre. Ça promet d'être une scène éprouvante mais en même temps je l'attends avec impatience !

Je recommande grandement ce roman pour les fans des super héros, c'est plutôt original de retrouver ça dans un roman. Et si vous avez aimé les chroniques lunaires vous ne pourrez qu'apprécier ce roman.