Critique de WelcomeStranger

Après avoir pas mal entendu parler de l'autrice notamment pour les Chroniques Lunaires, je me suis laissé tenter par cette trilogie d'abord en tombant dessus à la médiathèque 😊 Ayant un petit frère qui ne jure que par les comics, je n'avais pas vraiment le choix 😅 Je me suis donc retrouvé dans cette sorte d'univers post apo dans laquelle évolue Nova, une Prodige (c'est ainsi que sont appelé ici les personnes dotées de pouvoir) mais faisant partie des super vilains ! 🦹
J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai littéralement dévoré ! On y alterne de points de vue entre Nova et Adrian, fils de deux des plus éminents super héros et donc dans le camp opposé à celui de Nova. L'ambiance m'a donné l'impression d'être dans The Boys et les Indestructibles en même temps par moment 😅 L'intrigue est super bien construite, j'ai apprécié d'être surprise par les plots twists disséminés au long de l'histoire et j'ai hâte d'en savoir davantage. Aucune lenteur de mon côté, on a une bonne dose d'actions et de rebondissements de manière constante et ça fait plaisir !
Les personnages principaux sont particulièrement intrigants dans la mesure où leurs opinions divergent sur pas mal de point et que je me suis quand même retrouvé à être d'accord avec les deux à la fois ! Ils sont incroyablement attachants, même si j'ai une petite préférence pour Max, dit le Bandit que je trouve adorable ❤ et la relation de Nova et Adrian est particulièrement intéressante dans la mesure où ils ne sont pas dans le même camp !
La plume de Marissa Meyer est super agréable et franchement ça se lit tout seul, c'est vraiment très fluide. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses oeuvres pour le coup !
Globalement c'est donc un début de trilogie complètement validé pour moi, on a tout ce qu'il faut pour que ce soit un bon bouquin de super héros sans tomber dans les clichés de par la mission que s'impose Nova et honnêtement le premier chapitre nous plonge dans le bain directement !