Critique de LysandreAsaelo

Oooohlala, mais pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de commencer cette saga ? Je crois que, n'étant pas si fan que ça des chroniques lunaires, j'avais peur d'être déçue.
Et ce n'était absolument pas une peur fondée vu comment cette saga, que j'ai lu d'une traite, est un gros coup de coeur 😳
Je crois que j'ai été happé dans ce tome 1 dès les premières pages. On pourrait croire que ce concept de super héros aurait été vu et revu, et pourtant pas du tout. J'ai beaucoup aimé découvrir toutes les sortes de pouvoirs différents, ainsi que la façon dont s'organisait la société tout autour. Les Renégats sont une organisation bien construite, bien développé, comme les personnages qui y gravitent.
Nova est incroyable. C'est vraiment rare que j'apprécie autant une héroïne, et que je m'y attache à ce point. Nova a vraiment résonné en moi, et même si elle n'a pas toujours fait les bons choix, je me suis toujours sentie proche d'elle et je l'aurais soutenu même si elle avait fait la plus grosse bêtise possible.
Le scénario de ce tome 1 n'est pas vraiment révolutionnaire, mais j'ai envie de dire qu'il n'en a pas besoin. Il introduit et développe à merveille les relations entre les personnages, tout en apportant des mystères et une bonne dose de suspense qui m'a pris aux tripes pas mal de fois. Et puis, on peut dire qu'il finit sur une révélation qui ne m'a pas laissé de marbre !
En bref, ce tome 1 était une excellente lecture, une très très bonne surprise !
Lien : https://www.instagram.com/ly..