Critique de Cielvariable

Nettement meilleur à tous les points de vue que "Twilight" (ne vous laissez pas décourager parce l'auteure a déjà écrit des mièvreries, ce n'est pas le cas ici.). Âmes vagabondes est un récit de science-fiction, genre qui convient beaucoup mieux à Stephenie Mayer que le fantastique. Ce roman pose beaucoup de questions philosophiques, morales et sociales, il y a d'ailleurs beaucoup de séquences argumentatives à l'intérieur du roman. L'histoire est complexe, riche et originale (l'adaptation cinématographique qui s'en vient ne semble malheureusement pas réfléter toute cette richesse d'écriture). Je trouve que c'est très complet comme roman jeunesse puisqu'on y retrouve de la réflexion, de l'action, des éléments scientifiques, de l'amitié, de la trahison, de l'amour, de l'incertitude, des hésitations... C'est très riche en émotions! Ce roman est l'un de mes coups de coeur en littérature jeunesse.