AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Auboulevardlitteraire


Je crois qu'il met impossible de décrire et d'expliquer cette histoire. Lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai cru que je pleurais tellement j'étais désespérée de l'avoir fini. Les 100 premières pages sont assez compliquées et j'ai faillit abandonné mais les nombreuses critiques positives que j'avais vu sur ce livre m'ont fait hésité et j'ai donc continué ma lecture! Et qu'elle heureuse surprise se fut!
Ainsi, voici la Terre, elle est envahie par des aliens (non ils ne sont pas verts avec des antennes); des âmes, elles entrent dans les corps humains et les contrôlent.
Mais Mélanie résiste. S'en suit alors une grande histoire d'amitié, d'amour. Une leçon sur la différence, les préjugés, la tolérance, l'apparence, les convictions, l'espoir, la volonté, l'amour, la peur de l'autre, l'amitié, la confiance, la vie...
C'est donc toute chamboulée que je ressort de cette lecture qui ne m'a pas laissé indemne et qui a réussi à me faire pleurer. Une chose que j'ai trouvé agréable (en dehors de l'histoire en elle-même), c'est la longueur des chapitres, ils sont assez courts, et donc nous pouvons mieux les enchaîner, ce qui est d'ailleurs assez traître puisque nous finissons le livre deux fois plus vite... Pour en revenir au vif du sujet, j'ai été happé par cette merveilleuse histoire que j'ai trouvé très originale (sur certains points), je me suis attaché à Mélanie, Jamie, Jared (alors là je fond!), Ian et même l'affreux mille pattes (ahah ça va je rigole...) et ça m'a vraiment fait mal au coeur de refermer ce livre!
Alors on peut se demander maintenant à partir de quand un livre est un coup de coeur ? Je crois que j'ai envie de dire qu'un livre est un coup de coeur lorsque vous n'arrêtez pas d'y penser, jour et nuit, lorsque vous avez sans cesse envie de relire des petits passages ou encore lorsque vous ne voulez plus le quitter... Donc ne vous laissez pas abattre par le début un peu compliqué, ce n'est à comparer de la magnifique lecture que vous allez passé par la suite... Et ne soyez pas rebuté par le nom de l'auteure, c'est totalement différent de Twilight... C'est magique!
Lien : http://auboulevardlitteraire..
Commenter  J’apprécie          101



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}