AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Oh la la! J'aurais bien envie de me faire mordre par un vampire, si trois jours de douleur donnaient ensuite une éternelle jeunesse! Et pas besoin de dormir, imaginez le nombre de livres que je pourrais lire… Et avec mes super pouvoirs, je pourrais sûrement participer aux Jeux Olympiques. Mais zut, je devrais m'alimenter auprès d'Héma-Québec, renoncer à la bonne bouffe, c'est quand même un sacrifice…

Soupir…

Une adolescente gauche et timide qui soupire pour le beau Edward, qui en rêve, qui tombe en éperdument amoureuse. Elle est obsédée par le beau vampire à la poitrine marmoréenne.

Son prince charmant est sûr de lui, capable de tous les exploits physiques, il lit même dans les esprits. Mais ce n'est pas un super-héros, juste un vampire qui a renoncé au sang humain. Mais Bella sent bon et Edward tombe éperdument amoureux aussi. Il est obsédé au point d'aller la voir dormir la nuit.

Outre la « tension psychologique » des « je l'aime, il est trop beau pour moi » et « je n'ai pas le droit de l'aimer, je suis dangereux, mais je l'aime trop », on aura un peu d'action vers la fin quand les vampires devront affronter une bande rivale.

Le tout se lit facilement, c'est distrayant, avec une pointe de fantastique, avec des ados stéréotypés et des sentiments humains qui ont tout de l'univers Harlequin.

Je n'ai pas été fascinée par ce roman, je vais résister à la tentation…
Commenter  J’apprécie          255



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}