AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvane


Mon Dieu, ce livre ....
Tout a commencé, un soir, lorsque je ne savais pas quoi faire ... Un cinéma ? Pourquoi pas ! Devant les affiches, avec des amis, nous n'avions aucune idée du film que nous allions voir, jusqu'à ce qu'on se décide d'aller yeuter une histoire de ... ? Je ne savais même pas que ça parlait de vampire.

Dans la salle, pop-corn et oufti à la banane en main, je me suis assise et ... le film a commencé. Je n'ai pas décroché. L'inconnu, la nouveauté, j'étais curieuse et mon état « fleur bleue » d'adolescente qui ne s'est jamais estompé, est tombé sous le charme de cette histoire qui racontait une idylle entre une fille complètement gauche et stupide, face à un garçon constipé et « beau ». Bien sûr, ce n'est pas durant le film que j'ai pensé cela mais bien après, deux années après. Car en sortant du cinéma, j'étais encore en admiration devant cette nouvelle histoire car elle venait d'éveiller en moi, des petits sentiments nouveaux qui s'étaient enfouis dans mon esprit. L'amour. ( que j'ai été conne -_- Jeté moi des pierres!) Suite à ce premier volet, je me suis jetée sur les livres et même si j'avais vu le film, le livre en était pas moins passionnant, il était beaucoup mieux ( comme toujours, avis personnel). Je me suis retrouvée face à une Bella qui m'a fait rire avec ses chutes et ses phrases bébêtes. Je me suis surprise à imaginer Edward Cullen dans ma chambre le soir, lorsque je me mettais à rêver. Vous y croyez vous ?! J'étais tombée dans cette folie Twilight, les deux pieds dedans ! Mais ce qui me restera marquer, c'est cette mélodie au piano que jouait Edward dans le film, elle me hantait durant toute la lecture, je la trouvais magnifique ( encore maintenant) ... Faut dire que le piano et moi, ça fait un. Je ne sais pas en jouer, mais je sais l'admirer et l'écouter.

J'ai lut ce livre, il y a ... pfiou ! Très longtemps ! Et avec du recul, je me tape le front, une fois- deux fois – trois fois ! Mais qu'est ce que j'ai pu être naïve ! Bon-sang ! Et dire que nous étions des milliers a être dans cet état pour un suceur de sang amoureux d'une godiche ! J'ai lut les quatre livres, bien évidemment. J'étais emmitouflée dans cette sphère vampirique qui, soyons sincère, m'avait totalement envoûtée. Mais l'effet médiatique a eu son effet. Voyant toutes ces filles prêtes à mourir pour un personnage fictif, je me suis demandé ... «  Je suis comme ça ? Oô » ... Et je me suis mise à analyser les livres, regarder les autres films et tout l'effet qu'il m'avait procuré, s'est transformé en une véritable ... médiocrité. C'est vrai, après avoir découvert d'autres histoires, d'autres livres bien meilleurs, on se demande sincèrement ... Pourquoi ?! Et maintenant, je vous répondrais, je ne sais pas. Peut-être étais-je à un moment de ma vie où j'avais besoin de redevenir une jeune fille amoureuse, rêveuse d'un prince charmant qui vienne me sauver d'une bagnole prête à me foncer dessus ... Et oui, la magie de notre esprit transforme des films banals en films fantasmagoriques et rêveur. Heureusement, mon esprit est guérit maintenant ...

Je recommande ce livre à toutes ces personnes qui aiment rêver et qui se satisferont d'un rien ...
Commenter  J’apprécie          12636



Ont apprécié cette critique (97)voir plus




{* *}