AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amelie70


Suite au mariage de sa mère, Bella part s'installer chez son père. Elle quitte l'Arizona pour une région plus pluvieuse, l'état de Washington.
Dans son nouveau lycée, elle rencontre Jessica et Mike. Elle est intriguée par Edward Cullen, un garçon distant qui reste à l'écart avec ses frères et soeurs. Son comportement est étrange, un jour il lui parle, le lendemain il l'évite comme la peste.
A l'aide de légendes indiennes, son ami Jacob émet des hypothèses au sujet d'Edward. Quand Bella se rapproche du jeune homme, elle se rend compte que Jacob avait raison...

Ce tome est le premier de la saga qui a été adaptée au cinéma. On découvre une adolescente qui va au lycée et qui s'interroge sur une famille marginale. Quoi de plus normal ? Ce livre mêle légendes et mythes à la vie d'aujourd'hui.
J'ai redécouvert cette saga grâce à la boîte à livres vers chez moi. Elle me plaît toujours autant. L'auteur sait jouer avec le suspense pour nous inciter à lire encore un chapitre avant de nous apercevoir que nous sommes déjà à la fin du livre.
Cependant le livre a été publié il y a bientôt 20 ans et quelque chose m'a choqué car ce serait inconcevable aujourd'hui. Bella déménage à l'autre bout des Etats Unis et elle prévient sa mère par mail de son arrivée. Aujourd'hui, Bella aurait fait un selphie avec l'aéroport en fond pour informer sa mère de son arrivée....
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}