Critique de djdri25

Dans ce dernier volet de la saga Twilight, Bella Swan et Edward Cullen sont définitivement entrés dans l'âge adulte.
Ce tome comporte deux chapitres et se centre donc sur le mariage de Bella et Edward ainsi que leur parentalité.
Mais ces deux événements naturels dans une vie humaine ne se dérouleront pas comme cela se devrait pour ces deux êtres à part.
La question de la transformation de Bella se pose encore dans la première partie de ce dernier tome de la saga, Edward va-t-il la faire entrer dans son monde de vampire et lui accorder la vie éternelle en se mariant avec Bella ?
Edward s'y refuse toujours et Jack, l'ami fidèle de Bella, s'y oppose violemment, ce dernier l'aime humaine avec un coeur qui bat.
C'est un beau mariage au cours duquel sont réunis pour une dernière fois tous les protagonistes de l'histoire ; héros, familles, amis.
Je suis un peu nostalgique de la première jeunesse et des premiers émois des héros, d'autant plus qu'à la fin de la première partie Bella accouche dans la difficulté, l'héroïne nous quitte quelques temps pour mieux nous revenir dans le tome suivant.
En effet, dans la dernière partie de la saga, C'est avec une belle enfant grandissant un peu trop vite que Bella nous revient toujours aussi amoureuse, si ce n'est plus de son bel Edward dans leur beau cottage en forêt.
Cet être étrange, la fille de Bella mi-humaine, mi-vampire va attirer des soupçons chez les Volturi, toujours gardiens féroces de la loi et du secret des vampires. S'ensuivra une chasse aux témoignages. Alice, jack et leurs amis réuniront des témoignages du monde entier sur la vie et l'évolution des êtres de l'espèce de la fille de Bella et Edward pour prouver aux vampires conservateurs qu'elle ne met pas en danger leur espèce.
Un combat réel/imaginaire, violent et sanglant, s'ensuit entre les Volturi, les Cullen, leur familles et amis qui aurait pu aboutir à des conséquences désastreuses pour les 2 clans.
Ce combat ravira les lecteurs amateurs d'actions et désespèrera les autres...
Mais la saga Twilight n'a pas vocation à être une tragédie et l'on retrouve avec plaisir le bel amour qui a réuni Edward et Bella, l'action qui fait toujours partie de ce genre de roman, l'amitié de Jack et plus…Les paysages fascinants de l'Amérique du Nord, un long et bel avenir pour les protagonistes, leurs amis et leur famille.
Il me tarde de lire cette histoire du point de vue d'Edward Cullen.