Critique de luksiax

Merci à Audiolib et Babélio pour l'envoi de cet audiolivre lors d'une opération "masse critique".
J'ai beaucoup aimé découvrir et écouter ce guide sur le Japon. Une écoute rendue très agréable grâce à la voix douce, posée et fluide de Bruno Méyère ; mais aussi à la petite musique japonaise de transition qui nous plonge dans le pays.
Le livre est très détaillé. On y apprend énormément de choses. Cependant, c'c'est parfois trop... Certains passages nécessitent une écoute à tête reposée ou d'être réécoutés en raison des nombreux explications et détails que j'ai trouvés très riches. Il vaut mieux se laisser porter en priorité par les chapitres qui nous intéressent plutôt que d'écouter du début à la fin.
Personnellement, j'ai trouvé les chapitres sur l'histoire un peu longs, mais j'ai apprécié les chapitres sur la culture du pays. Les passages sur la géographie du pays sont intéressants à écouter avec la carte (à l'intérieur de l'audioguide) sous les yeux.
Le petit lexique final, les exercices de prononciation sont très sympa. C'est vraiment un plus par rapport à un livre papier de pouvoir entendre la prononciation de certains lieux, noms et surtout des mots de japonais à connaître. Cela donne envie de se mettre au japonais !
Je recommande cet audiolivre à tous ceux qui souhaitent préparer un voyage au Japon, ou mieux... à tous ceux qui veulent voyager de leur canapé !