Critique de Tatooa

C'est toujours avec un grand plaisir que je continue ma redécouverte des Valérian et Laureline avec ces intégrales de qualité !
Plaisir d'autant plus grand qu'ici, je ne connaissais que "Bienvenue sur Alflolol", dont les dessins sont toujours aussi beaux et "frappants", je n'en avais pas oublié une miette malgré les trente années passées depuis ma première lecture !
J'ai donc découvert la guerre à mort des sexes dans "le pays sans étoiles", qui m'a pas mal amusée.
Je ne connaissais pas non plus "les oiseaux du maître", très sombre comme ambiance, que ce soit l'histoire ou les dessins, bien adaptés au fond.
Contrairement à Rahan le côté "moraliste" des histoires ne me dérange pas. Il y a de l'humour, de la beauté et c'est moins répétitif que dans Rahan (l'intégrale précédente que j'ai tenté de "relire", mais pour laquelle je n'ai pas retrouvé la même magie que dans ma jeunesse). Ici l'âge ne fait rien à l'affaire, je trouve ces BDs vraiment bien !
Bref, un très bon moment de lecture, à découvrir ou à redécouvrir pour les "anciens" comme moi ! ;-)