Critique de lectures_du_chatpitre

Voici le premier tome d'une nouvelle saga publié chez Dupuis et cette nouvelle série va directement s'adresser aux adolescents. « La naissance d'un crew » est véritablement destiné à une niche très spécifique de lecteurs: les ados de 12 à 14 ans. Un public plus jeune ou plus âgé ne sera très certainement pas sensibles à cette histoire; et je dirais même que cette bande-dessinée n'est vraiment pas recommandé pour un jeune public!

En effet, nous suivons un groupe de 5 adolescents qui ont grandi ensemble et qui vivent dans un quartier populaire. Mais au-delà que leur passion commune qu'est le break dance, nous les suivons aussi chacun dans leur vie de quartier. Ainsi, effraction dans un lieu public, arrestation, règlement de comptes et tuerie avec utilisation d'armes et trafic de drogues sont présents dans l'histoire. de plus, l'arrivée de Synapse, réfugié Syrien permet de faire une parenthèse sur la guerre et ses conséquences. Il y a donc des éléments et des scènes qui ne sont pas à montrer à un trop jeune public.

Afin de coller encore plus parfaitement les personnages et l'histoire au public adolescent, le texte et le langage utilisé sont logiquement adéquat. Heureusement, pour un public plus âgé, nous avons quand même accès à quelques traductions, mais dans l'ensemble tout est parfaitement clair. Concernant la vie familiale et les traits des personnages, on retrouve une divertit » assez large grâce au groupe, et il est vrai que dans l'ensemble, ils adhérent à tous les stéréotypes des jeunes de banlieues. Encore une fois, cela permet je pense, de coller au public adolescent, donc chaque lecteur pourra s'identifier à un personnage.
Lien : http://blogleslecturesduchat..