Critique de severinedalla

L'HISTOIRE DE MON ARBRE (éditeur : VERT POMME, prix : 8,90 Euros)
Auteur : MIA, Cee Cee ; illustratrice : BERGER-CORNUEL, Delphine
Public Visé : à partir de 7 ans
Lecteur : Patricia ROUSSEAU, Orthophoniste (Centre Médico-Psycho-Pédagogique, La Celle Saint-Cloud)
Avis transmis par Lionel BERTAUT, responsable du groupe de travail sur le livre pour la jeunesse "le Livre et l'Ecoute", Aubervilliers.

Notice :
Léonie est une petite fille qui communique avec un arbre, SON arbre qui est dans l'école, et il va mal. Léonie le sait parce qu'elle l'a observé et a ensuite fait des recherches. Elle sensibilise alors ses parents en premier lieu, puis sa maîtresse, l'école, et la mairie afin de sauver cet arbre.

A travers cette histoire, l'auteur apporte de nombreuses informations sur la vie des arbres et apprend ainsi au lecteur grâce à cette jolie histoire sous forme de bande dessinée ce qu'est la biodiversdité, la place importante que jouent les arbres dans la vie des êtres humains.
C'est une fable écologique à la portée des plus jeunes.
C'est une excellente idée, car ce sont eux qui défendront l'environnement de demain.
A la fin de cet album, deux pages sont consacrées à l'arbre en ville et les deux dernières à des activités concrètes et ludiques à faire en famille.

Avis : Indispensable